Tutoriels


Cette page rassemble tous les tutoriels relatifs à l’utilisation du Portail de Services. Elle permet à chaque utilisateur de retrouver des démonstrations filmées et commentées des différentes fonctionnalités du portail. Pour retrouver le tutoriel de son choix, sélectionner le thème de démonstration dans la table des matières ci-dessous et consulter un des deux liens proposés (DailyMotion ou YouTube) pour chaque thème.

Les tutoriels sont des synthèses. Pour maitriser pleinement l’outil, il est recommandé de prendre connaissance des guides utilisateurs du portail de documentation.

 

Table des matières (cliquer sur le chapitre de votre choix pour y accéder directement)

 

 

1       Domaine Organisation

 

1.1        Créer son compte utilisateur

 

Ce tutoriel est conçu pour les nouveaux arrivants. Il explique :

 

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1.2        Se rattacher à une structure

 

Ce tutoriel explique comment rattacher son compte utilisateur à une structure existante dans Chorus Pro.

 

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1.3        Gérer une structure et ses utilisateurs

 

Ce tutoriel explique comment gérer une structure en tant que « gestionnaire principal » (c’est-à-dire administrateur) de cette dernière. Cela inclut la gestion des habilitations des utilisateurs de la structure et une description de la procédure à suivre pour céder son rôle de gestionnaire principal à un autre utilisateur (suite par exemple) à un changement de poste.

 

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1.4        Modifier le numéro de SIRET de sa structure

 

Ce tutoriel explique comment modifier le numéro de SIRET de la structure que vous utilisez pour émettre vos factures en cas de changement de SIRET.

 

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1.5        Paramétrer les entités publiques

 

Ce tutoriel est dédié aux « gestionnaires principaux » de structures publiques dans Chorus Pro. Il explique comment paramétrer sa structure : créer des services, gérer les utilisateurs et leurs habilitations, définir des données obligatoires sur les factures reçues.

 

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2    Domaine Facturation

 

2.1       Déposer une facture simple

 

Ce tutoriel explique comment déposer une facture au format PDF à destination d’une entité publique.

 

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2.2       Saisir une facture simple

 

Ce tutoriel explique comment créer une facture à destination d’une entité du secteur public directement sur Chorus Pro. A la différence du dépôt au format PDF, tous les champs de la facture doivent ici être saisis dans le formulaire de création.

 

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2.3       Suivre le traitement d’une facture simple

 

Ce tutoriel explique comment suivre le traitement d’une facture émise dans Chorus Pro. Il présente également comment retrouver ses factures émises via les outils de recherche du portail (onglets « Rechercher » et « Tableau de bord »).

 

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2.4       Gérer les factures de travaux en tant que fournisseur

 

Ce tutoriel explique comment déposer et suivre ses factures de travaux (projets de décompte mensuels) déposées en tant que « fournisseur », c’est-à-dire entreprise titulaire du marché.

 

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2.5       Gérer les factures de travaux en tant que M.O.E (maitrise d’œuvre)

 

Ce tutoriel explique comment déposer et suivre ses factures de travaux (états d’acompte) déposées en tant que « M.O.E », c’est-à-dire architecte.

 

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2.6       Gérer les factures de travaux en tant que M.O.A (maitrise d’ouvrage)

 

Ce tutoriel explique comment déposer et suivre ses factures de travaux (états d’acompte validés) déposées en tant que « M.O.A »

 

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2.7       Suivre le traitement de ses factures de travaux

 

Ce tutoriel explique comment suivre le traitement de ses factures de travaux et les retrouver via les menus « Tableau de bord », « Rechercher » et « Dossier de facturation ».

 

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2.8       Saisir un mémoire de justice

 

Ce tutoriel s’adresse aux prestataires de justice (experts requis par l’autorité judiciaire). Il explique comment saisir et transmettre un mémoire de justice sur Chorus Pro (complétion des justificatifs inclus).

 

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3    Domaine Support

 

3.1       Gérer ses tickets (demandes d’assistance)

 

Ce tutoriel explique comment envoyer une demande d’assistance, ou « ticket », au Support utilisateur du Portail, et prendre connaissance de la réponse.

 

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3.2       Gérer ses tickets pour les mémoires de justice

 

Ce tutoriel explique comment envoyer une demande d’assistance, ou « ticket », au Support utilisateur du Portail, et prendre connaissance de la réponse, dans le cadre d’une problématique relative aux Mémoires de frais de justice.

 

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