La documentation utilisateurs du Portail de services Chorus Pro a fait peau neuve avec l’ouverture d’un nouveau portail de documentation mis en place le 21 mars 2025.
Ses objectifs :
En complément de cette nouvelle interface, un travail de synthèse de la documentation existante a été mené.
Ce portail de documentation est accessible depuis la page d’accueil du portail de services en cliquant sur le bouton « Documentation ». Il est possible de consulter la documentation que vous soyez connecté ou non connecté à votre compte sur le portail de services.
La documentation est classée par bases de connaissances. Chaque base de connaissance contient la documentation associée à un domaine du portail de services (« Organisation » pour la gestion des comptes utilisateurs et des structures, « Facturation »…) ou à une thématique particulière (« Introduction » pour les nouveaux arrivants sur le portail de services ou « Besoin d’aide ? » pour l’accès à notre support utilisateur et à notre offre de formation).
Une fois parvenu sur une base de connaissances, vous accédez à la liste de l’ensemble des articles présents sur cette base. Il est possible de filtrer cette liste par catégories. Pour les bases de connaissances relatives à un domaine du portail de services, chaque catégorie contient la documentation en lien avec une application du domaine.
A titre d’exemple, si je souhaite consulter la documentation relative au dépôt de factures, je dois consulter la base de connaissances « Facturation ». Je peux ensuite filtrer la documentation proposée en sélectionnant la catégorie « Factures émises ».
Vous pouvez accéder à la documentation directement filtrée sur le domaine ou l’application qui vous intéresse depuis le bouton « Documentation » de ce domaine ou de cette application.
Enfin, il est possible de chercher un article en particulier en entrant des mots clés dans une barre de recherche.