Un nouveau portail de documentation pour les utilisateurs du Portail de services Chorus Pro


La documentation utilisateurs du Portail de services Chorus Pro a fait peau neuve avec l’ouverture d’un nouveau portail de documentation mis en place le 21 mars 2025.

Ses objectifs :

En complément de cette nouvelle interface, un travail de synthèse de la documentation existante a été mené.

Ce portail de documentation est accessible depuis la page d’accueil du portail de services en cliquant sur le bouton « Documentation ». Il est possible de consulter la documentation que vous soyez connecté ou non connecté à votre compte sur le portail de services.

Cette image est décorative et n'apporte pas d'information utile aux lecteurs d'écran

La documentation est classée par bases de connaissances. Chaque base de connaissance contient la documentation associée à un domaine du portail de services (« Organisation » pour la gestion des comptes utilisateurs et des structures, « Facturation »…) ou à une thématique particulière (« Introduction » pour les nouveaux arrivants sur le portail de services ou « Besoin d’aide ? » pour l’accès à notre support utilisateur et à notre offre de formation).

Cette image est décorative et n'apporte pas d'information utile aux lecteurs d'écran

Une fois parvenu sur une base de connaissances, vous accédez à la liste de l’ensemble des articles présents sur cette base. Il est possible de filtrer cette liste par catégories. Pour les bases de connaissances relatives à un domaine du portail de services, chaque catégorie contient la documentation en lien avec une application du domaine.

A titre d’exemple, si je souhaite consulter la documentation relative au dépôt de factures, je dois consulter la base de connaissances « Facturation ». Je peux ensuite filtrer la documentation proposée en sélectionnant la catégorie « Factures émises ».

Cette image est décorative et n'apporte pas d'information utile aux lecteurs d'écran

Vous pouvez accéder à la documentation directement filtrée sur le domaine ou l’application qui vous intéresse depuis le bouton « Documentation » de ce domaine ou de cette application.

Cette image est décorative et n'apportera pas d'information utile aux lecteurs d'écran

Enfin, il est possible de chercher un article en particulier en entrant des mots clés dans une barre de recherche.